28 décembre 2018
Anouk
Pour vous faire patienter en attendant la publication de mon troisième roman "Anouk", voici le pitch de cette histoire et un croquis de la petite maison qu'occupe l'héroïne.

Bonne fêtes à tous.

Anouk, jeune dessinatrice Bretonne d'une trentaine d'années, s'est installée dans une maison isolée au fond d'une baie sur une petite île Irlandaise pour donner une nouvelle dimension à son art. Elle apprend qu'un compatriote, un écrivain, l'a précédé dans la maison une vingtaine d'années auparavant, qu'il y a écrit trois livres. Elle est intriguée par cette coïncidence comme par un petit voilier rouge qui croise régulièrement devant la baie...

L'évolution d'une jeune femme tant du point de vue de son art que de la vie dans cet isolement qu'elle s'est choisie. Ses retrouvailles avec un ami de toujours, sa rencontre avec un garçon de l'île, ses recherches et ce qu'elle apprend sur l'écrivain grâce à une femme qui l'avait connue.
20 décembre 2018
un an jour pour jour
Ce matin je viens de terminer le tapuscrit de mon prochain roman. Je l'avais commencé le 20 décembre 2017. Enfin j'avais commencer ce jour là la troisième version du début de ce roman. Il y avait eu auparavant un premier jet des 30 premières pages, ça n'allait pas. Je l'avais donc réécris et atteints 50 pages. Mais ça n'allait toujours pas. J'ai réfléchis durant deux jour avant de trouver la bonne entrée en matière. Depuis, l'histoire s'est déroulée.

J'ai écrit pratiquement tous les jours, comme d'habitude. Je me suis accroché et je pense être arrivé à quelque chose.

Maintenant il ne me reste plus qu'a tout relire, corriger, etc. avant de pouvoir publier. Encore un ou deux mois de patience pour tous ceux d'entre vous qui attendent de pouvoir le lire. J'avais espéré le rendre disponible juste avant les fêtes, je n'y suis pas arrivé.

Ce que je peux vous dire aujourd'hui c'est que son titre est "Anouk", le prénom féminin.

Je tiens ici à remercier chaleureusement tous mes lecteurs qui m'ont donnés leurs avis sur mes deux précédents roman et qui m'ont encouragés durant l'écriture de celui-ci.

Je sors ce soir pour fêter ça et je vous souhaite à tous une très bonne journée et de très bonnes fêtes de fin d'année si je ne poste rien d'ici là.
précédent  -  suivant  -  archives
index
Contenu © Stéphane Demerliac - Tous droits réservés